Les groupes Safran et Air France s'implantent sur le territoire de La Porte du Hainaut

Les dirigeants de SAFRAN et d’AIR France ont annoncé ce mardi l’arrivée d’une société constituée entre les groupes SNECMA et AIR France Maintenance sur le Parc d’Activités de Sars-et-Rosières.  La société, dédiée à la maintenance de pièces de moteurs d’avions, devrait créer quelque 210 emplois d’ici 5 ans.

Crédit photo Philippe Stroppa

La nouvelle, officialisée par François Hollande, montre l’importance du sujet. « C’est un résultat extrêmement prometteur, porteur d’emplois qualifiés et qui conforte la stratégie de diversification d’activité économique de notre Communauté d’agglomération, en relation avec l’ensemble de nos partenaires » avance Alain Bocquet, président de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut. « Un an s’est écoulé depuis nos premières discussions avec les représentants des sociétés.  Il a fallu créer les conditions, être à l’écoute et valoriser nos atouts jusque dans les derniers jours pour convaincre les investisseurs de porter leur choix final sur le Parc d’Activités de Sars-et-Rosières. »
L’engagement des services de l’État, du Conseil régional, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, des chefs d’entreprises du Parc (au travers de l’association ECOPARC A23) a été déterminante, tout comme celle des services économiques de La Porte du Hainaut !

* Crédit photo Philippe Stroppa / SNECMA, SAFRAN

 

RECHERCHER