CENTRE SPORT-SANTÉ + 50 ans - 3ème édition

Le succès de la première édition a motivé les élus du territoire de La Porte du Hainaut à renouveler le Centre Sport Santé dès la rentrée de septembre.

La saison se déroulera du 2 septembre 2024 au 30 juin 2025, hors vacances scolaires et jours fériés. Vous aurez une année complète pour améliorer votre endurance, votre souplesse et renforcer vos muscles. Nos enseignants en Activités Physiques Adaptées vous proposeront chaque semaine des activités variées telles que la marche, la gymnastique adaptée, le circuit training et l'endurance adaptée. Les séances, organisées en petits groupes de dix, auront lieu une fois par semaine en présentiel les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Un livret de suivi sera remis à chaque participant pour suivre sa progression et réaliser deux séances en autonomie chaque semaine.

La Porte du Hainaut, en partenariat avec la Maison Sport-Santé du Centre Hospitalier de Valenciennes, se rendra dans 13 communes du territoire pour vous accueillir.

Un appui physique pour réaliser votre inscription dès à présent est possible pour les personnes le désirant dans nos médiathèques (voir p 11 de la brochure ci-après) ou en autonomie en s’inspirant du tutoriel ICI pour s’inscrire via notre portail famille en cliquant ICI.

Alors, n'attendez plus pour réserver votre place et en parler à votre entourage !

Actu du C2S :
Le Centre Sport Santé de La Porte du Hainaut - F.R.A.N.F (franf.fr)

Les brochures seront à disposition dans vos communes dès aujourd'hui.

La Porte du Hainaut
Site Minier de Wallers-Arenberg