Le RAPPORT DE LA COMMISSION D’ENQUETE PUBLIQUE SUR LE PLUI EST DISPONIBLE

Le 17 juin 2019, le Conseil communautaire a arrêté le projet du Plan Local d'Urbanisme intercommnunal de La Porte du Hainaut. Les habitants ont pu s’exprimer sur ce projet du 30 septembre au 30 octobre 2019. Le rapport de la commission d’enquête est maintenant disponible.

PLUI

Document permettant une vision à dix ans de l'avenir du territoire en matière d'urbanisme, le PLUi concerne 46 communes* de la Communauté d'agglomération. Ce document légal est actuellement en cours de finalisation. Le projet a été arrêté par le Conseil communautaire du 17 juin et a été approuvé par l’ensemble des conseils municipaux de l’Agglo. Suite à l’enquête publique qui s’est déroulée du 30 septembre au 30 octobre 2019, la commission d’enquête a rendu  son rapport à la CAPH le 24 février 2020. Celui-ci est disponible en suivant le lien ci-dessous et est consultable pendant un an. Le projet définitif sera à nouveau soumis au vote des élus communautaires avant la fin de l’année.

*Émerchicourt ayant rejoint La Porte du Hainaut le 1er janvier 2019.

Pour en savoir plus sur le PLUi, cliquez ici.

Consulter le rapport de la commission d’enquête publique sur le PLUi

(Re)découvrez l'article d'Horizons sur ce document en cliquant ici